Avis clients : B&B Hôtels, 1ère chaîne hôtelière certifiée NF Service

Remise du certificat : B&B Hotels et Franck Lebeugle directeur général d’AFNOR Certification
Remise du certificat : B&B Hotels et Franck Lebeugle directeur général d’AFNOR Certification

Le 13 avril 2016, à l’occasion du Salon E-marketing, AFNOR Certification a remis le certificat NF Service « Avis en ligne » à B&B Hôtels, première chaîne d’hôtellerie économique en France. Cette certification garantit la qualité et la fiabilité du traitement des avis clients. Une première dans le monde de l’hôtellerie.

Près de 9 français sur 10 consultent les avis de consommateurs sur Internet et 89% d’entre eux les jugent « utiles » ou « très utiles ». Pourtant, un défaut de confiance est manifeste : 3/4 des français pensent que parmi les avis clients, certains sont faux (Source : 3ème Baromètre des faux avis de consommateurs Easy panel Testntrust). Fort de ce constat, B&B Hôtels a souhaité prendre des engagements et s’est tourné vers la certification NF Service « Avis en ligne », pour apporter un gage de confiance à l’égard des avis client visibles sur ses plateformes digitales (site web, version mobile et applications).

Un gage de transparence et de fiabilité
Après un audit complet effectué par AFNOR Certification fin mars 2016, B&B Hôtels est autorisé à porter la marque NF Service « Avis en ligne » pour justifier son respect des exigences de collecte, de modération et d’affichage d’avis clients.

« Les avis de clients constituent aujourd’hui un élément majeur dans le processus de recherche d’informations et de décision d’achat. A la recherche de l’amélioration continue de la satisfaction de notre clientèle, la certification NF Service « Avis en ligne » vient renforcer la relation de transparence et de confiance avec nos clients. C’est la preuve de notre engagement solide à contrôler l’authenticité et la véracité des avis en ligne », déclare Benoit Lamézec, Directeur Marketing et Distribution.

En savoir plus sur la certification NF Service Avis en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>