Formation professionnelle : cap sur la certification dans les métiers de la sécurité privée

©adobestock/Africa Studio

Un arrêté du 1er juillet 2016 rend obligatoire l’obtention d’une certification qualité pour les organismes de formation en sécurité privée. AFAQ Formation en sécurité privée est l’un de ces sésames. AFNOR Certification vient d’être référencée pour la distribuer.

Publié le 1er juillet 2016, un arrêté rend obligatoire l’obtention d’une certification pour les organismes de formation en sécurité privée. Les organismes de formation en sécurité privée ont jusqu’au 1er janvier 2018 pour engager une démarche de certification et en attester auprès du CNAPS, le conseil national des activités  privées de sécurité.

Qualité des formations, moyens engagés, méthodes d’évaluation a posteriori… Cette nouvelle exigence réglementaire vise à améliorer la qualité de service des organismes de formation dédiés aux activités de sécurité et de recherche privées mais également à professionnaliser cette filière protéiforme.

AFNOR Certification répond présent

AFNOR Certification est désormais référencée pour délivrer cette certification de conformité, appelée AFAQ Formation en sécurité privée. « AFNOR Certification se classe ainsi parmi les cinq organismes certificateurs français référencés », rappelle Philippe Bourdalé, chef de produit AFNOR Certification.

A l’heure de la réforme de la formation professionnelle et des nouvelles exigences réglementaires demandées aux organismes de formation, tous métiers confondus, la certification « AFAQ Formation en sécurité privée » se déploie pour guider les organismes de formation en sécurité privée.

Ceux-ci seront audités sur des aspects principalement liés aux moyens engagés ou mis en œuvre pour assurer des formations efficaces et de qualité.

« L’audit porte notamment sur les équipements utilisés, les locaux, les conditions de réalisation des formations mais également sur les compétences des formateurs et les conditions dans lesquelles les candidats ont obtenu leur diplôme ou certificat », détaille Philippe Bourdalé.

Vous souhaitez demander une certification et attester de votre conformité à la réglementation en vigueur ? Optez pour « AFAQ Formation en sécurité privée » !

En savoir plus sur la prestation AFAQ Formation en sécurité privée…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *