Orange Tunisie améliore la gestion de la sécurité de son système d’information avec l’ISO 27001

Système information - Shutterstock - You can more

Orange Tunisie a obtenu la certification ISO 27001 pour son système de management de la sécurité des systèmes d’information. Premier et seul opérateur certifié du pays, Orange Tunisie répond ainsi à l’exigence de sécurité et de confidentialité des données de ses clients et collaborateurs.

Conscient des enjeux liés à la sécurité des données dans son métier d’opérateur technologique convergent, Orange Tunisie a engagé une démarche de certification ISO/IEC 27001, reconnue comme étant le premier standard international du management de la sécurité des systèmes d’information.

En travaillant sur la base de la norme ISO 27001 depuis sa création, Orange Tunisie a ainsi bénéficié d’une longueur d’avance vers la certification. « Depuis notre lancement en mai 2010, nous appliquons une politique forte orientée vers la sécurité des informations de nos clients et collaborateurs. L’expérience que nous avons acquise depuis nous a permis de prétendre à la certification avec des bases solides. La diversité de nos clients exige de nous adapter et nous pousse à aller toujours plus loin dans notre réflexion et dans la mise en place de nos infrastructures » explique Zyed Tira, Directeur des Systèmes d’Information d’Orange Tunisie.

Un audit de 5 jours a été mené par AFNOR Certification pour évaluer le service clients internet et mobile des plus grandes sites d’Orange Tunisie (le siège social, le data center, le centre de supervision et les différents sites de service clients), qui représentent aujourd’hui près de 650 collaborateurs.

Cet audit a permis à Orange Tunisie de franchir une nouvelle étape dans sa démarche de sécurité, en obtenant la certification ISO/IEC 27001. L’ensemble des outils et procédures concourant aux services clients d’Orange Tunisie s’inscrivent désormais dans une démarche d’excellence de la sécurité.

En savoir plus sur ISO/IEC 27001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>