Formation professionnelle : le centre du Stade Toulousain certifié NF Service

Le Stade Toulousain est le premier club sportif français à valoriser, grâce à la certification NF Service, la qualité des services de son centre de formation professionnelle. Il a obtenu cette reconnaissance dès février 2015.

La certification NF, pour les services de formation, est délivrée si l’organisme s’appuie sur des engagements concrets, publics et faisant l’objet de vérifications régulières. C’est le cas pour le centre de formation professionnelle du Stade Toulousain, qui obtient ainsi une reconnaissance impartiale du travail accompli et affiche son engagement, dans la durée, à maintenir un haut niveau de formation continue ; et ceci avant même la publication du décret d’application de la loi du 5 mars 2014 incitant les organisations de formation professionnelle à viser une certification de qualité.

Pour le Stade Toulousain, l’objectif est double: être en phase avec la professionnalisation du rugby et ouvrir ses formations à un public plus large. Créé en 1988, le centre de formation du Stade Toulousain accompagne les sportifs de haut niveau dans leurs études et leurs accomplissements professionnels, tout en leur apportant une formation sportive adaptée aux exigences du rugby moderne. Il s’est engagé volontairement dans la démarche de certification en 2012, grâce à l’implication de tous les collaborateurs.

Les Echos Stade Toulousain NF Service

La certification NF Service est de management pour améliorer son fonctionnement. Désormais affichée au public, la certification indique que le centre du Stade Toulousain porte une attention aux besoins de ses stagiaires et délivre des informations claires et précises sur l’offre de formation continue. Elle indique aussi que le centre de formation définit et se mobiliser pour atteindre des résultats et des niveaux de performances autour des 5 processus clés suivants :

  • La relation commerciale comprenant le traitement de la demande et de la commande
  • La conception du produit pédagogique
  • La préparation de la formation continue
  • La réalisation de l’action de formation continue
  • L’évaluation de la formation et de ses résultats

196 sites de centres de formation sont aujourd’hui certifiés NF Service en France et seulement 10 en Midi-Pyrénées. Une fois le certificat obtenu, le centre de formation est audité tous les 18 mois par AFNOR Certification pour vérifier que les exigences sont toujours respectées.

En savoir plus sur NF Service Formation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *