AFNOR Certification lance « OPERA », votre nouvel outil de gestion des audits

@Bloomua

Lancé progressivement tout au long de l’année 2016, OPERA est votre nouvelle plateforme de suivi d’audit. De la préparation de l’audit à la prise de décision en passant par la rédaction du rapport, tout se fait désormais en ligne !

Pour vous client, OPERA (Outil de Production et d’Edition du Rapport d’Audit) vient en complément de l’espace client, pour vous permettre d’échanger sur une plateforme commune avec votre auditeur et votre chargé de clientèle, et suivre chacune des étapes de votre audit.
Pour les auditeurs, elle remplace l’application actuelle RAP6.

Après plus de 250 audits réalisés sous OPERA en 2015, grâce à l’implication d’une cinquantaine d’auditeurs et de clients, AFNOR Certification est prêt à procéder au déploiement généralisé de manière progressive vers ce nouvel outil. L’objectif est de déployer OPERA pour l’ensemble des audits Q,S,E d’ici la fin de l’année 2016.

Retour d’expérience de Laurent de Verdière, auditeur QSE
Je réalise tous mes audits sous OPERA depuis avril 2015 et si je n’avais qu’un mot pour décrire la plateforme ce serait « plus de simplicité ». J’ai travaillé avec AFNOR Certification à l’amélioration de l’outil pendant plusieurs mois : Workflow complet et plus logique entre les différentes étapes de l’audit, échanges simplifiés, outil adapté à une utilisation sur tablette, lecture des référentiels facilitée, traitement des non-conformités en ligne… C’est une version bien aboutie qui nous permettra de travailler plus efficacement et plus facilement avec les clients.
Concernant la prise en main de l’outil, certes il est nécessaire de suivre consciencieusement le module de formation pour la première utilisation mais il est bien construit. Et sinon, je vous recommande de contacter en cas de besoin la cellule support qui s’est toujours montrée réactive et disponible.

Un accompagnement sur mesure pour votre premier audit sous OPERA
Qui dit nouvel outil, dit nouvelle méthode. Pour vous aider à vous approprier l’outil, AFNOR Certification a conçu plusieurs modules de présentation pour vous guider au cours des différentes étapes de validation décrivant pas à pas les actions à réaliser pour réussir son audit.
Vous recevrez également toute l’aide nécessaire grâce à une cellule support dédiée à OPERA qui vous contactera en amont de votre premier audit. Elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

N’hésitez pas à les contacter au 01.41.62.61.61 ou par e-mail à opera@afnor.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *