Communication : AFNOR Certification soutient les opticiens engagés

© AFNOR/DR

Une campagne Facebook est lancée le 15 février pour expliquer aux consommateurs ce qui se cache derrière le logo du certificat « Qualité en optique ». Plus de 4 500 magasins sont régulièrement contrôlés sur des critères stricts, autant le valoriser !

« Plus que des lunettes ». C’est le slogan de la campagne Facebook engagée par AFNOR Certification pour informer les consommateurs sur les services de qualité proposés par les opticiens certifiés. « Le matériel d’optique n’est pas l’unique critère pour choisir son opticien et les consommateurs sont souvent perplexes face à l’offre très abondante du secteur. Il était pour nous important de faire connaître les engagements de services des opticiens affichant le logo « Qualité en optique » ; d’autant plus qu’il s’agit de la certification la plus répandue », affirme Franck Lebeugle, directeur général d’AFNOR Certification.

Un site Internet dédié

C’est depuis le compte Facebook du groupe AFNOR que les engagements de services des opticiens seront expliqués, à compter du 15 février et jusqu’à la fin de l’année, en s’appuyant sur un nouveau site Internet http://plusquedeslunettes.afnor.org. Ce dernier propose un annuaire des opticiens certifiés, utile pour identifier un professionnel de confiance à proximité, qu’il soit indépendant, ou représentant de grandes enseignes, de franchises ou de centrales d’achats. De nouvelles affiches seront également visibles dans les magasins pour susciter la curiosité des consommateurs.

Qualité à tous les étages

Créée en 2010 suite à une initiative collective d’opticiens qui souhaitaient donner de la lisibilité à leurs engagements, la certification Qualité en optique est un véritable signe de confiance. Délivrée après une visite « mystère » suivie d’un audit classique d’AFNOR Certification, elle garantit une qualité aux consommateurs à toutes les étapes de la prestation, depuis l’accueil jusqu’au suivi, en passant par le conseil et la fourniture d’un équipement optique conforme à la prescription médicale et au devis réalisé. On l’oublie souvent, mais des lunettes de mauvaise qualité peuvent dégrader la vue… surtout si elles sont vendues par un opticien peu à cheval sur le service client !

 

Découvrir le site Plus que des lunettes

 

Solliciter une certification

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *