Affichage environnemental : notez vos produits de A à E

L’affichage environnemental donne au consommateur la note « verte » d’un produit. Une note obtenue à l’issue de calculs sur plusieurs critères.
L’affichage environnemental donne au consommateur la note « verte » d’un produit. Une note obtenue à l’issue de calculs sur plusieurs critères (crédit : Getty Images)

L’affichage environnemental donne au consommateur la note « verte » d’un produit. Une note obtenue à l’issue de calculs sur plusieurs critères. AFNOR Certification vous aide à le construire et le vérifier.

L’affichage environnemental donne au consommateur la note « verte » d’un produit.

Initiée au lendemain du Grenelle de l’Environnement, en 2009, l’expérimentation d’un affichage environnemental sur les produits est relancée dans le cadre de la loi « Agir contre le gaspillage et pour une économie circulaire » de février 2020. Matérialisé sous forme de note allant de A à E, cet étiquetage vise à consommer plus responsable, en permettant de comparer aisément les produits. Mais comment calculer cet indice, et comment être sûr qu’il est fiable ? Sur délégation de l’ADEME, AFNOR Certification vous aide à le vérifier, en partenariat avec le Pôle Eco-conception de Saint-Etienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *