Vous traitez avec des producteurs bio ? Prolongez la démarche avec le label AB

Le logo Agriculture Biologique de l'Union européenne

Votre entreprise prépare, transforme, distribue ou importe des produits bio ? Prolongez l’effort en sollicitant le label Agriculture Biologique auprès d’AFNOR Certification !

En France, le marché des produits estampillés bio a crû de 15 % en 2018 (source Agence Bio). Les agriculteurs ont leur cahier des charges, leurs contrôles et leur label, mais les acteurs situés en aval de la filière, qui traitent avec ces producteurs, ont eux aussi la possibilité de demander l’estampille.

AFNOR Certification est désormais agréée pour la délivrer, grâce à l’agrément obtenu de l’INAO lui permettant d’assurer les contrôles et d’octroyer, si ceux-ci montrent une parfaite conformité, le fameux label AB, sous le numéro FR-BIO-21, aux préparateurs, transformateurs, distributeurs et importateurs de produits bio.

Vous êtes l’un d’eux ? Vous pouvez ainsi rassurer vos clients… Et conforter vos autres démarches de certification, en premier lieu la certification AFAQ ISO 22000 sur le management de la sécurité des aliments.

Lire la suite sur AFNOR Solutions

Demander un devis à AFNOR Certification

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *